Actualité du marché

L’œil ne décide pas tout seul

L’esthétique d’un produit est toujours d’une grande importance pour l’utilisateur. Mais très peu de clients souhaitent un design qui ne soit pas adapté à un usage quotidien. La numérisation dans la salle de bains devient également un problème.

Par rapport à il y a quelques années, la salle de bains n’a plus le même sens aujourd’hui. Qu’est-ce qui est important lors de la planification d’une salle de bain?
Roland Gloor: Il est clair que la salle de bains est passée du statut de pièce humide à celui de grands espaces de vie. Bien sûr, il s’agit de produits bien conçus et d’une planification minutieuse. Mais, ce qui est décisif, c’est le changement d’attitude de l’utilisateur: une nouvelle conscience corporelle, le thème de la sécurité et de l’environnement, les nouvelles habitudes de vie ainsi que la valeur élevée de la vie en général sont les véritables raisons de cette nouvelle utilisation.
Klaus Schneider: La salle de bains est un investissement à long terme. Dans le cas d’une nouvelle construction ou d’une transformation, il est d’autant plus intéressant de planifier à long terme et de tenir compte des possibilités techniques ainsi que des besoins actuels et futurs des utilisateurs. En outre, nous recommandons de choisir un langage de design uniforme et d’harmoniser les produits les uns avec les autres, de planifier un concept d’éclairage moderne pour une bonne luminosité et une ambiance agréable et de créer suffisamment d’espace de rangement avec un mobilier adapté.
Reto Bättig: La planification de la salle de bains est étroitement liée à l’assainissement, au respect des normes et réglementations techniques. C’est pourquoi des produits et des solutions techniquement, créativement et fonctionnellement coordonnés garantissent la sécurité dans le processus de planification pour les professionnels et plus de liberté pour une planification créative. Une étude de tendance récente a montré que les besoins des clients en matière de salles de bains et de toilettes ne cessent de croître. Au même titre que la conscience du corps et les exigences en matière d’hygiène évoluent, la salle de bains connaît une immense réévaluation en tant que salle de séjour et de détente. Parfois une oasis de bien-être, parfois un centre de gestion familiale. La salle de bains doit répondre à des exigences différentes, même presque simultanément. Habilement arrangée, elle peut faire la même chose. Le changement de signification de la salle de bains entraîne des investissements plus importants qu’auparavant dans sa conception. L’acceptation des innovations techniques qui servent à maintenir la santé et la relaxation est de plus en plus répandue.

...